Histoire de l’entreprise YARIE

Le fondateur gagnait sa vie en fabriquant un raccord métallique pour les « geta » (sabots Japonais traditionnels en bois). L’utilisation du sabot traditionnel diminua fortement dans les années 1920. En 1925, il comprit qu’en modifiant ses outils de production, il pouvait développer les premiers émerillons pour la pêche. Il fut le premier fabriquant au Japon d’émerillons pour la peche.

 

Un émerillon de pêche (Sarukan en japonais) est une petite pièce métallique qui est attachée entre la ligne de pêche et sa partie terminale pour éliminer la torsion du fil due aux actions de rotation.

 

Au début, il était traditionnellement fait de fil de coton et bois, mais notre fondateur a produit un dispositif en métal (Matsuba sarukan). Il a déposé le premier brevet mondial pour les émerillons. Il a commercialisé son invention sous le nom de ”Sarukans”. Alors que nous l’appelons généralement émerillons dans le monde, au japon il est appelé Sarukans. C’est dire l’importance de cette invention.

 

Les Sarukans ont longtemps été utilisés pour la pêche durant la pointe de la période de la première industrialisation, juste avant et après la guerre. Comme la population de pêcheurs se réduisait rapidement avec le déclin de l’industrialisation primaire et l’établissement de la limite de 200 miles dans les années 1970 (Zone économique exclusive, espace maritime limité par Etat visant à contrôler l’utilisation des ressources, également limite des eaux internationales) la demande de Sarukans à également réduite. En plus de cela, suite à l’essor de la pêche au filet, la demande de Sarukans a été réduite d’avantage.

 

Suite à cela, l’entreprise change d’activité pour passer de la pêche professionnelle à la pêche de loisir. L’entreprise a progressivement étendue sa gamme de produits pour les pêcheurs en général, avec tout de même une focalisation sur le matériel pour la pêche de l’Ayu, qui était populaire.

 

En prenant l’avantage de sa force dans sa technique de fabrication des métaux, Yarie a établi sa marque avec des pièces métalliques, notamment avec des anneaux naseaux (Hanakan en Japonais) qui étaient connectés à un appât vivant utilisé pour la pêche de l’Ayu, ainsi qu’un dispositif de maintien des bas de lignes (Harisudome en Japonais) qui tenait temporairement la ligne. Un hameçon « Hanakan » est un anneau métallique qui permet d’attacher l’Ayu par le nez.

First Order 3.6g

Une ondulante polyvalente pour la rivière.

Avec son poid elle est adaptée à la plupart des rivières

(moyennes et petites).

B-Tap 1.2g

La cuillère Btap a été développée en collaboration avec plusieurs pêcheurs. Hasegawa a permis à l'hameçon de se tenir vers le haut, ce qui était la difficulté principale pour la pêche sur le fond.

Fiche Technique

 La Pirica est une petite cuillère légère qui fonctionne efficacement à faible vitesse de récupération. Idéale pour les phases intermédiaires et difficiles.

Pirica 1.2g

Fiche Technique

La T_Surface, au contraire des ondulantes traditionnelles, est conçue pour pêcher efficacement la surface de l’eau.

T-Surface 1.2g

Fiche Technique

Yarie, Fishing

 

Un dispositif de maintien du bas de ligne est un produit qui pince le bas de ligne entre deux fils en métal. Puis il y a eu le boom de la pêche aux leurres. Depuis, le pourcentage de produits pour la pêche aux leurres au Japon a augmenté d’année en année.

 

Yarie développe désormais des produits spécifiques pour la pêche aux leurres de la truite et pour les pêches légères en mer, pour le rock fishing et le chinchard. De plus, depuis que la supériorité dans la fabrication d’hameçons à Banshu (au milieu de la préfecture de Hyogo) est reconnue et que la demande par les utilisateurs d’hameçons pour la pêche est élevée, nous travaillons dur pour créer une marque d’hameçons Yarie en se focalisant sur l’excellence dans la qualité de nos produits.

 

Avec la participation de testeurs sur le terrain dans des lieux de pêche variés, nous essayons sans cesse nos prototypes et nos produits en terme de forme, revêtement, résistance, ferrage, etc. Nous participons activement à des évènements et nous recevons des demandes directement des utilisateurs afin d’améliorer nos produits et d’en créer des nouveaux.

 

Yarie, fabriquant de matériel de pêche depuis 1920 !

Facile à lancer à la distance souhaitée. Une résistance appropriée lors du ramené (ne tire pas trop dans la canne). Un ratio de ferrage élevé.

Limite les décrochages..

T-Crank

Fiche Technique

Elle est spécialement conçue pour être une agrafe bien équilibrée avec un diamètre de câble optimal sur toute sa longueur avec la même résistance.

EZ Line

Fiche Technique

T-ROLL a été réalisé en s'inspirant des mouvements naturels. Elles fournissent deux types de nages différents pour pêcher dans des couches d’eau différentes.

T-Roll

Fiche Technique

La cuillère recommandée pour les débutants.

Elle répond à un large éventail de vitesses de récupération. Elle peut se récupérer rapidement pour les poissons actifs.

T-Fresh evo

Fiche Technique

Ringo une cuillère spécialement conçu pour la pêche en Area ou en Rivière

Ringo

Fiche à venir

Chinubal est une imitation d'écrevisse. Parfais pour le rock fishing et les carnassiers d'eau douce. Ses grosses pinces et ses jlois yeux rond attirent les poissons.

Chinubal

Fiche à venir

Où trouver nos produits :

Nos produits sont distribués en Europe, retrouvez les facilement à côté de chez vous.

> Pro-Shop

Newletters :

Retrouvez nos actus et nos bons plans dans nos newsletters en vous inscrivant gratuitement.

Adresse-mail

R.E.D - Ryoshi Europe Distribution

Vincent Petit

55 avenue du Général Touzet du Vigier

10 les Mas de la Marquise

83320 Carqueiranne (France)

+ 33 610 133 681

 

Conception et réalisation du site internet :

Let's go consulting

Agence pubetcom

Mentions légales